sai solutions google adwords index-spacer sai solutions referencement index-spacer sai solutions optimisation index-spacer sai solutions index-spacer sai expert solutions index-spacer sai partenaires internet solutions index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer sai solutions standards w3c index-spacer
logo (SAI) solutions affaires internet
rectangle blanc haut de page w3c qualité internet
expert adwords
image petite maison avec lien interne sur la page w3c validation expert en marketing internet image avec lien interne pointant vers le plan du site sur la page w3c recommandations e-marketing image petite enveloppe avec lien vers email sur la page w3c recommandations standards e-solutions
e-solutions
sai
photo fille blonde sur la page W3C recommandations conformes
Bookmark and Share
À PROPOS DE LA LONGUE TRAÎNE
LE SAVIEZ-VOUS ?
logo (SAI) solutions affaires internet
logo (SAI) solutions affaires internet
barre verticale (SAI) solutions affaires internet


Le référencement naturel et la longue traîne

C’est en octobre 2004 que Chris Anderson publia son article dans Wired sur la notion de ‘’ Long Tail ‘’(longue traîne).

À l’instar du principe de Pareto où 20% des ventes des produits vedettes procurent 80% du chiffre d’affaires, Anderson explique que c’est l’inverse qui se passe sur Internet, c"est-à-dire que ce sont les produits de faible demande qui procurent par leur nombre 80% du chiffre d'affaires et ce, notamment sur les sites Web d’achat en ligne tels : Amazon, Rapsody ou Netflix.
Le principe étant que les produits vendus très peu souvent, dépassent en volume par leur immense éventail de possibilités, les ventes des produits vedettes (voir figure ci-dessous).

Longue Traine - Référencement Naturel

Lorsque l’on transpose le principe de la ‘’ longue traîne ‘’ au monde du référencement, ce sont les mots clés qui nous intéressent et leurs innombrables possibilités de combinaison à utiliser sur les moteurs de recherche. Le but étant, d’augmenter la visibilité d’un site Web.
Sur la courbe, ce sont les mots clés génériques (très général) qui constituent la tête et le contenu textuel du site Web qui constitue la traîne; ici comme toujours le contenu est roi. Les avantages d’augmenter le nombre de mots clés restent importants.

Trois avantages de la ‘’longue traîne ’’ pour le référencement

1.Meilleur taux de conversion des visiteurs
2.Positionnement Web plus facile
3.Création de trafic plus important et plus stable

Pour bénéficier de ces avantages il faut cependant respecter deux conditions. Il faut avoir un site Web bien étoffé de centaines, voire de milliers de pages et faire un suivi serré de ses statistiques de fréquentation.

Généralement, les sites Web dynamiques réagissent parfaitement au référencement, de type ‘’longue traîne’’. Parmi les sites qui pourraient aussi bénéficier de ces avantages, on peut penser aux comparateurs de prix, aux annuaires spécialisés et bien sûr aux sites commerciaux. Par exemple, une requête comme ‘’ robe rouge en coton de petite taille ‘’ a plus de chance de trouver preneur que ‘’ robe en coton’’.

Comme on peut le voir il s’agit d’un travail continuel de suivi voire d’ajustement de contenu. D’autant plus que sur plusieurs moteurs de recherche la quantité des nouvelles expressions augmente rapidement. Google déclarait en mai 2007 que 20 à 25% des requêtes quotidiennes sur son moteur n’avait jamais été demandées auparavant !

En définitive, si l’on retient que jusqu’à 80% du trafic de qualité est généré par la longue traîne, je crois que cela mérite les efforts soutenus de référencement, de validation statistique et d’optimisation.
barre horizontale sai page w3c
bouton lien internet referencement naturel google
Référencement Naturel Google
barre horizontale referencement naturel google
bouton lien internet pointant vers positionnement payant google
Positionnement Payant Google
barre horizontale sai positionnement payant google



barre séparatrice verticale sur la page w3c recommandations
barre verticale (SAI) solutions affaires internet
Tim Berners-Lee Président du W3C  est l'inventeur du world wide web
Tim Berners-Lee, Directeur du W3C
est l'inventeur du world wide web

Je comparerais un site internet validé W3C et un site non validé W3C aux étoiles qu'on donne aux hotels, exemple (3, 4 ou 5 étoiles) ou si vous aimez mieux aux nombres de fourchettes qu'on donne aux restaurants (3, 4 ou 5 fourchettes), pour ainsi attribuer un score ou une note de qualité, celui ayant le plus d'étoiles ou de fourchette obtient donc ainsi une meilleur note de qualité. Quand on se rend dans un restaurant 5 fourchettes, on se doute bien que nous allons bien manger, car se restaurant en question a reçu ces 5 fourchettes par une quelconque association réputée.

Alors, le site internet qui a reçu la validation du W3C est reconnu, de haute qualité.

Et pas par n'importe qui, il est reconnu haute qualité par les moteurs de recherche,
(les robots) !

Ce qui facilitera grandement votre référencement organique, car quand les robots visitent votre site internet c'est votre code qu'ils visitent et s'ils y trouvent des erreurs dans le code alors votre note de qualité vient de chutée !

Le W3C est exactement un valideur de code, si votre site internet n'est pas validé par le W3C il ne le sera jamais par les robots...simple n'est-ce pas ?

Votre site passe-t-il la validation du W3C ?

Allez-voir !
http://validator.w3.org

Standards du W3C

(SAI) Solutions Affaires Internet
expert en solutions internet et partenaire de votre réussite!

 

 

Logo w3c validation de la page (SAI) solutions-affaires-internetrectangle gris pale en bas de la page w3c  standards de qualite rectangle gris bas de page copyright 2008 SAI. Tous droits réservés section 1/3 (SAI) w3c validation rectangle gris bas de page section 2/3 (SAI) w3c validation rectangle gris bas de page section 3/3 (SAI) w3c validation