|
Le W3C (world wide web consortium)
L'accessibilité du web pour tous
Le consortium W3C a été fondé en octobre 1994 par nul autre que Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web (www) pour assurer la compatibilité des nouvelles technologies ainsi que l'amélioration de la qualité du web en général et de son accèssibilité.
Le W3C est un consortium international où les membres, les employés ainsi que le public, travail ensemble au développement des standards du web.
La mission du W3C est:
D'amener le world wide web vers son plein potentiel en développant des protocoles et des directives qui assureront la croissance du web à long terme.
Quelques exemples des différents standards
-HTML (Hypertext Markup Language)
-XHTML (Extensible Hypertext Markup Language)
-XML (Extensible Markup Language)
-CSS (Cascading Stylesheets)
-RDF (Resource Description Framework)
-SVG (Scalable Vector Graphics)
-PNG (Portable Network Graphics)
-SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language)
-URI (Uniform Resource Identifier)
-WAI (Web Accessibility Initiative)
-HTTP (Hypertext Transfer Protocol)
-DOM (Document Object Model)
Le fait de voir son site internet validé par le W3C
Avoir son site internet validé par le W3C peut paraïtre inutile pour la plus part des webmasters (web-maîtres), voir même une complète perte de temps et d'énergie, Grave erreur!
Les webmasters avertis, eux connaissent très bien les raisons du pourquoi ils est très important de voir son site web validé par le W3C, bien sur cette tâche est d'une complexité immense et c'est l'une ou devrais-je dire, là raison pour laquelle la plupart des webmasters abandonnent le processus de validation du W3C.
(SAI) Solutions Standards W3C
Accessibilité de site aux personnes handicapées visuelles
Référencement Naturel Google
Positionnement Payant Google
|
|
|
|
Tim Berners-Lee, Directeur du W3C
est l'inventeur du world wide web
Je comparerais un site internet validé W3C et un site non validé W3C aux étoiles qu'on donne aux hotels, exemple (3, 4 ou 5 étoiles) ou si vous aimez mieux aux nombres de fourchettes qu'on donne aux restaurants (3, 4 ou 5 fourchettes), pour ainsi attribuer un score ou une note de qualité, celui ayant le plus d'étoiles ou de fourchette obtient donc ainsi une meilleur note de qualité. Quand on se rend dans un restaurant 5 fourchettes, on se doute bien que nous allons bien manger, car se restaurant en question a reçu ces 5 fourchettes par une quelconque association réputée.
Alors, le site internet qui a reçu la validation du W3C est reconnu, de haute qualité.
Et pas par n'importe qui, il est reconnu haute qualité par les moteurs de recherche,
(les robots) !
Ce qui facilitera grandement votre référencement organique, car quand les robots visitent votre site internet c'est votre code qu'ils visitent et s'ils y trouvent des erreurs dans le code alors votre note de qualité vient de chutée !
Le W3C est exactement un valideur de code, si votre site internet n'est pas validé par le W3C il ne le sera jamais par les robots...simple n'est-ce pas ?
Votre site passe-t-il la validation du W3C ?
Allez-voir !
http://validator.w3.org/
(SAI) Solutions Affaires Internet
expert en solutions internet et partenaire de votre réussite!
Standards du W3C (anglais) |
|